Mais KEYS qui t’arrive Alicia???

Une artiste qui n’a pas peur de mettre de côté gloss et mascara…

FullSizeRender

Début Juin dans le fil d’actualité de mon Facebook, un article m’interpelle :
« Alicia Keys a décidé de ne plus se maquiller »
Quoi??? Au moment ou je décide de faire ma formation Make up la demoiselle ne veut plus se tartiner la tronche!!! Complot!!!

Je décide de me pencher sur le sujet… Je me lance donc dans la lecture de sa lettre ouverte « Time to recover » sur le site Lenny.
Et bien bravo Madame Keys!
Sous le régime de la dictature du contouring, Alicia dit Stop.
« Stop » au superficiel et « Go » pour un retour au naturel.
En tant qu’icône médiatique et ce qu’elle reflète, une diva de la musique, elle doit subir de nombreuses pression côté look…
Du coup, je me suis mise à lire sa bio (je t’invite à la lire), et j’ai été enchanté d’apprendre qu’Alicia est une des rares (et même trop rare…) célébrités à ne pas avoir mis sa beauté au même niveau que son talent musical.

Dans l’article du Lenny elle raconte son parcours beauté : des cheveux frisés qu’elle lisse, ne pas se sentir belle, ne pas être assez mince…
C’est bizarre tout ce qu’elle écrit me dit quelque chose… Ha oui c’est ce que vive toutes les femmes à savoir une difficulté à s’accepter et tenter d’être conforme aux attentes de la société.
Alicia s’exprime aussi sur le maquillage, elle était arrivée à un point ou elle ne pouvait plus sortir de chez elle sans être apprêtée car elle avait peur qu’on la prenne en photo et qu’elle ne soit pas top dessus, qu’une photo moche d’elle soit diffusé sur les réseaux… Bref… du stress en barre!

Bien évidemment on n’a pas 15 paparazzi en bas de chez soi mais il peut nous arriver d’avoir la même saturation et Alicia nous invite à dire Stop)}
Si ton rapport avec le make up n’est pas sain, il faut te poser des questions.
Avoir peur de sortir sans maquillage de chez soi, ça ne devrait pas poser problème!
Se maquiller n’a pas pour but de transformer et ne plus se reconnaître mais c’est avant tout pour souligner ses atouts beauté.
Nous les femmes avons une vision déformée de la beauté et il est temps de rectifier ça…
Abattons les clichés beauté, avoir un teint zéro défaut (flawless!!!), être grande, être mince, avoir les cheveux comme la mannequin de la page 12 de la redoute… Arrêtons ça!
Avoir quelques défauts c’est juste être un peu humain…
Soyons tout simplement nous même et reflétons ce que nous avons envie de refléter sans avoir peur du regard des autres.

Continuer à se maquiller? OUI!!!
Se maquiller sans transformation c’est possible et c’est ce que j’essaie de travailler.
Je pense que le maquillage n’est pas si anti naturel, c’est juste ce dire « je sais à quoi ressemble mon visage » car ne plus savoir à quoi on ressemble c’est perdre son identité!
D’ailleurs j’ai jeté un oeil sur l’insta d’Alicia, la miss n’a pas totalement renoncé au make up (ouf! j’aurai peut être la chance de parler make up un jour avec elle… je croise les doigts, les jambes, le corps…) ça lui arrive de souligner sa bouche au rouge à lèvres.

Voilà c’était mon ôde à Alicia Keys…

Une réaction

  1. Sympa ton article 🙂
    Oui j’ai également vu ça pour Alicia , en même temps elle est déjà belle naturellement, le maquillage fais juste ressortir sa beauté et c’est comme ça que je conçois le maquillage d’ailleurs, pas besoin de se plâtrer la tronche non plus après il ne faut pas être extrémiste et dire « non plus jamais! » quoi. Pourquoi se contenter d’être juste jolie quand on peut être sublime (quand le maquillage est bien fait of course haha)
    Bisouuuss

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s