Viens on va faire un tour à la NHA…

Natural Academy Hair – Paris le 11 Juin 2016

Évènement, Expo dédié à la beauté de la femme aux cheveux frisés et crépus

Pendant mon petit break parisien, j’en ai profité pour faire un saut à la Natural Hair Academy (NHA), C’est un salon consacré à la beauté des cheveux naturels frisés et crépus.

Ce salon se tient depuis quelques années maintenant (La NHA a été fondé en 2011) et ça fait un petit moment que je cherchais à y aller. Malgré la pluie, une amie qui m’a lâché… J’y étais!!!

IMG_4222

Je voulais vraiment aller à cet évènement, non pas que je voulais en savoir plus sur le cheveu bouclé (même si j’ai piqué deux ou trois conseils 🙂 ), mais d’un je me sentais visé et de deux ce salon mettais en avant la femme sous plusieurs aspects : la beauté du cheveux (on l’aura compris…), les soins de la peau, le maquillage, mais aussi l’entreprenariat au féminin, le bien être, le lifestyle…

Pour ma part je voulais absolument participer à la conférence sur « l’empowerment » et je n’ai pas pu… (c’était soit la conférence ou soit la comédie musical « Wonder.land » au théâtre du Châtelet et j’ai choisi l’option deux et je ne regrette absolument pas :)) mais j’aurai adoré entendre le témoignage de femmes qui ont réussi brillament dans leur carrière professionnel… Histoire de puiser de bonnes vibes pour mes projets perso! L’année prochaine peut-être!

Dans l’ensemble, je ne regrette pas le déplacement jusqu’au Parc floral (c’était loin…) car j’en ai pris pleins les yeux!!! Pas au niveau des divers stands des produits cheveux et soins de la peau… Mais plutôt par toutes les personnes présentes 🙂 De la couleur, du Wax à gogo, du style, des femmes qui assument fièrement leurs boucles, c’était juste MAGNIFIQUE à voir!!!! Mesdames et mesdemoiselles vous êtes BELLES!!!

IMG_4208.jpg

IMG_4195
Stand PALLAYA, Tissu Wax à tomber!!!

Je ne me suis pas tellement arrêter dans les stands car ça reste très commercial et c’est ça que je trouve dommage… Par moment j’avant l’impression que c’était plus l’occasion pour les marques de faire leur chiffre… Mais peut-être est-ce  l’occas de faire le plein de produits difficiles à trouver à un coût avantageux… peut-être… Pas pour le stand de NYX  en tout cas car j’ai voulu faire une razzia quelques achats chez NYX (pas pu finaliser mes achats car le SEUL distributeur du salon a été bloqué par une demoiselle… Heureusement ou dommage pour moi… bref!) et bien en regardant sur le site de NYX j’ai constaté que c’était les même tarifs que sur le salon donc aucun intérêt!

Alors… Est-ce-que j’y retournerais l’année prochaine?

Et bien je ne sais pas… Je trouve que c’est pas donné! Le prix de l’entrée, l’achat de produits (on n’est pas obligé hein!!!) et toutes les conférences (les plus interessantes) ne sont pas gratuites et je trouve ça dommage… Motiver et donner l’envie aux femmes d’entreprendre ça ne devrait pas être payant!

Prendre soin de soi est une chose… se bouger, stimuler les gens à avoir des projets en est une autre et malheureusement il y a encore trop peu d’évènements qui mettent l’accent sur le deuxième aspect. Ce salon aurait pu avoir une autre dimension en proposant plus de rencontres et de débats autour de la position de la femme (aux cheveux bouclés ou pas !) dans notre société car cette dernière évolue tellement!!! Etant donné que ce salon est encore « jeune », il devrait se bonifier avec le temps! Croisons les doigts!

IMG_4225.jpg
WHOUAAAAAA!!! Jupe jaune je t’aime…

Anecdote : Je prenais des photos de tout ce qui attirait mon oeil, jusqu’à ce que mes yeux se posent sur cette magnifique jupe!!! Je shoote bien sur!!! Arrivée à la maison, je matte mes photos et là… Drame!!! Je m’aperçois que j’ai pris Rokhaya Diallo en photo… Comme quoi faut pas que je sois trop sur mon tèl…

 

 

 

 

One thought

  1. Coucou ! Moi aussi je m’attendais à un geste commercial vis-à-vis des produits vendus sur les stands, mais ça n’a été le cas sur aucune gamme. J’ai quand même aimé le cadre et l’énergie de ce salon, bien que le fait de payer chaque conférence revenait assez cher. Je suis toujours contente quand ce genre d’évènement fonctionne, ça prouve que la demande a toujours été là.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s